Le jardin botanique

<
>

Le jardin botanique de Lyon est un musée vivant abritant la diversité végétale de notre planète. Au milieu du Parc de la Tête d’Or, c’est une oasis au cœur de la ville. Ce lieu de découverte, de détente et de convivialité vous propose d’admirer la richesse de ses différentes collections (carnivores, orchidées, passiflores etc.) réparties sur 8 hectares dont 6 500 m² de serres. Il abrite environ 16 000 espèces.

 

Il renferme l’une des plus riches collections d’Europe, et de ce fait, est très prisé des spécialistes qui viennent du monde entier. Membre du Conservatoire des collections végétales spécialisées certaines de ses collections sont labéllisées collections nationales (araceae, begoniaceae, bromeliaceae, etc…). Il accueille également une bibliothèque, un herbier, une graineterie, un pôle scientifique indispensables pour mener ses activités de recherche et de conservation.

 

Il s’investie dans l’éducation à l’environnement pour un développement durable.

Retrouvez tout au long de l’année, ses animations pour les scolaires, ses ateliers, ses expositions, ses visites, pour les grands et les petits sur le site internet des activités natures de la Ville de Lyon : www.nature.lyon.fr

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés